mercredi 25 avril 2012

Amsterdam ( Partie 1 )

La ville des canaux, du vélo, mais pas tellement celle du graffiti donc il n'y en auras pas beaucoup dans cette article :/


Beaucoup de gens connaisse cette  ville pour les Coffe-shop, mais n'étant pas consommateur je ne suis pas renter dans ces boutiques.


• 1er jour: Je part de Paris le mercredi matin vers 7 heure pour aller sans arrêt jusqu’à Anvers en Belgique, je visite le MAS ( Museum aan de Stroom ). Durant le visite je remarque que la voiture qui étais garé au coter de la mienne est dans l'eau et en dix minutes une dizaine de camions de pompiers viennent repêcher ce véhicule. Après avoir visité le musée je mange rapidement dans le restaurant et je vais ensuite à Doel. Doel est un village abandonné qui ce situe à un petit quart de voiture d'Anvers. Une ville désertée à cause d'un problème sur le centrale nucléaire qui se trouve juste à coter. Je fais le tour de la ville en une petite heure et je suis dessus car toute les maisons on été bouché par des planches en bois qui recouvre une quantité de peinture qui se trouvait sur les façades, elle sont maintenant coupées par une planches de bois. Seul un bar et l'église son encore en activité dans la ville, beaucoup de graffeur son passé laisser leur trace dans cette ville fantôme. Au moment de partir un 4x4 se dirige vers nous, il s'arrête dernière nous et descend pour nous aborder en Belge. Nous lui demandons si il parle anglais et il nous explique que la semaine dernière une personne une morte dans l'effondrement de sa maison, je pense donc que c'est pour cette raison que toute les maison on été refermé. Nous partons avec les tofs dans le boitiers pour atteindre notre but final. Arrivé il fait quasiment nuit et je ne trouve plus la visse qui me permet de mettre mon appareil sur mon trépied, du coup mes photo sont flou et prise avec l'engin poser sur le trottoir ou sur un banc, une poubelle... Bref après être arrivé dans notre hôtel je me dirige vers le centre ville pour y manger dans un charmant restaurant Indien, je profite donc du chemin du retour pour faire quelques photos.




































Voici le moulin de Doel et la central nucléaire qui à causer l'évacuation de la ville.


Et on attend juste les Jeux Olympiques de 2018 qui se passeront à Doel!

 

Je n'ai pas publier beaucoup de prods entière car je les mettrais une par une sur mon FLICKR .


 








 

 

 

 Merci de la visite, les prochaine partie arrive rapidement ;)






 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire