mercredi 1 février 2012

ZOO interview

ZOO
INTERVIEW

Originaire de Poitiers, Zoo à un style simple, lisible mais très efficace!
Merci a Seaky pour me l'avoir présenté...








Présente toi.


Mon nom c'est zoo, je fais parti des groupes PSR et RKS.



D'où viens tu?



Je viens de Poitiers, petite ville de 100 000 habitants. Où il ne se passe pas grand chose, alors du coup je bouge souvent ...











D'ou vient ton blaze?

Mon blaze, je l'ai trouvé par hasard, je devais changé et après plusieurs semaines d'hésitation il est venu tout seul... Avec le recul je trouve que le "z" et le "o" sont des lettres sympas, en plus ce mot vient de l'antiquité grecque, du coup presque tous les pays l'utilisent ... et le "z" et le "o" sont dans tous les alphabets du monde ... et puis j'aime bien les animaux, donc ca collait bien !



Comment définirais tu ton style?

J'aime peindre plusieurs styles, mais j'aime que mon nom soit toujours lisible... c'est ce qui est important pour moi. J'aime les graffs sans trop de couleurs, assez épurés... qui laissent plus d'importance aux contours...

Comment choisi ta place pour peindre? quel est ton mur favoris ( pleine rue, terrain, friche...)

La difficulté pousse à faire un choix, mais les endroits que je préfère sont les toits et la voie ferrée: je trouve que c'est là qu'on a les meilleures photos et souvent c'est assez visible, sinon je peints dans des endroits abandonné que je découvre quand je me promène, et parfois dans les terrains ...










Apprécie tu la scène française?

Moi, la scène française je la vois surtout par le net, c'est moins vivant... mais sinon en ce moment j'aime bien le travail des DZB/ARS à Brest en bretagne, des PAL, GAP et puis surtout les WUFC, LTD ... mais j'avoue que je préfère l'époque,1998/03 ou c'était beaucoup plus défoncé partout en France ...

Tu pose pour quelle crew?

Je suis rentré PSR en 2011 par l'intermediaire de Seaky, car le courant passait bien... Aujourd'hui ça me motive de voir leurs pièces sur Paris et ca me pousse à faire la même ! Pour RKS c'est plus un groupe de soirée qu'un vrai crew de graffiti mais bon que des bon gars pret à rigoler !













Qu'est ce qui t'influence le plus?

Ce qui m'influence le plus c'est la musique que j'écoute: de la funk, du rap, du jazz, de la deep house... Les voyages que je fais ( Grèce, Italie, E-U...) Au niveau du graffiti les mecs qui m'influencent le plus c'est les MB's VØL de barcelone, les LIFO, Amigos, FIX et Frogs d'Athènes, Les ZTK-TRV de Rome, les ALL d'Oslo, je trouve que c'est eux qui ont le plus influencé le style européen actuel !
ah oui plus les UT de Berlin !









Qu'est ce qui te motive à faire du graffiti?

ce qui me pousse à faire du graffiti c'est de voir mon nom à travers la ville, découvrir toujours de nouveaux endroits, me balader, rencontrer de nouvelles personnes qui partage la même passion, laisser ma trace dans les villes que je visite...

Tu peint généralement seul?

Meme si parfois certains amis m'accompagnent ou les RKS je peinds le plus souvent seul, on est plus tranquille pour fuir si jamais ca ne se passe pas comme prévu...
je n'ai jamais eu de vrais ennuis avec la police et c'est mieux comme ca !








Tu as déjà eus des ennuis avec la police?

Je n'ai jamais eu de vrais ennuis avec la police et c'est mieux comme ca !

Y a t'il une scène graffiti a Poitiers?

Quand j'ai commencer, Poitiers était complètement retourné, l'ancien maire s'en fichait et mis a part la mairie, la préfecture, et les 3 bibliothèques tout le reste était tagué ou graffé, je pense que de 1996 à 2004 il y avait vraiment une scène graffiti à Poitiers... malheureusement j'étais trop jeune pour en profiter... Aujourd'hui c'est archi mort, a part les gens de passage il y a quasiment rien, les pièces en terrain dure de 1 à 3 mois et sur la v.f ca reste pendant plusieurs années ! Et puis le nouveau maire a décidé d’éradiquer le graffiti du coup ils effacent assez vite en ville !

Tu aimerais que le graffiti sois légal ou avoir plus des murs légaux en ville?

Non j'aime le graffiti illégal car pour moi c'est ce qu'il y a de plus vrai ... et puis ici on a deja pas mal de terrains








DÉDICACES.

Bonjour à Seaky et tous les PSR, Lap, Tab et toutes les personnes qui me supportent au quotidien !
+ Opela, dely, back, thend, okey, scred, save, nori, defer, zobi, lxir...







Merci à ZOO pour avoir accepté l'interview,  et à Seaky!
Toutes les photos ont été prises sur le sites du PSR crew:
http://pinard-sauciflard-ricard.blogspot.com/


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire