vendredi 10 février 2012

KANOS INTERVIEW


KANOS

KANOS (photo: THIAS)




KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: THIAS)

KANOS (photo: KANOS)



"j'ai mal au autres" 
KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: THIAS)









Présente toi (comment a tu commence le graffiti, avec qui)?

Je suis Kanos ODV, CBS, ONOFF.
J'ai posé mon premier tag au lycée, 1999
puis quelques années se sont écoulées avant que je réalise ma première vrai pièce
en 2003, avec Gizmo GNS.. La belle époque!

Parle nous du ODV crew.
Le ODV c'est la famille
ce ne sont pas uniquement des graffeurs mais avant tout des amis
comme on en a peu dans une vie,
il sont la quand il y a des galères
ils sont la quand tout va bien,
des vrai gars qui lâchent pas
et qui connaissent le mot SOLIDARITÉ par cœur...



KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: MAN- ART IS LIFE)
KANOS (photo: KANOS)

KANOS, ASTRO, OGRE, KATRE, ESTY, LIZA (photo: THE MOUARF)
KANOS, ASTRO (photo: THIAS)

KANOS, ASTRO (photo: THIAS)

KANOS (photo: SOKE)


KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: KANOS)


KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: KANOS)


Tu apprécies les voyages?
Plus que tout!
c'est la que j'ai découvert et appris tant de choses
c'est avec mon bro Astro que j'ai pris l'avion pour la première fois de ma vie!
Nous allions au Canada, depuis je voyage toujours avec lui
c'est ma boussole! pour ça et pour tant d'autres choses de la vie...




Tes style de lettre ont souvent un rapport avec un de tes voyages, la vie de tous les jour, pourquoi?
Je m'inspire de mon réel,
de ce qui me préoccupe au moment présent,
j'ai longtemps entretenu un anti-americanisme primaire
jusqu’à ce que j'y voyage et que mon avis s’atténue
j'aime les amerloques! leurs vices, leurs bassesses
mais surtout leur modestie, leur accueil chaleureux etc...
C'est donc tout naturellement que j'ai sorti mon visuel
Yes We Kanos juste avant d'aller en Floride et après être passé par Los Angeles...



Comment définirait tu ton style?
Alors personnellement j'ai oscillé longtemps
entre le perso en terrain et les lettres en vandale,
aujourd’hui je suis plus sur de la typographie
mixé à de l'illustration
j'ai longtemps mélangé l'organique et l'urbain
car pour moi c’était les deux ingrédients nécessaire
à l'existence du mouvement d
es villes et des hommes
des viscères et des rues
des cœurs et des labyrinthes...


KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: KANOS)


KANOS (photo: KANOS)

KANOS (photo: SOKE)
KANOS, ASTRO (photo: STARTAPE)

KANOS (photo: THIAS)

KANOS, ASTRO (photo: THIAS)

Parle nous du cellograff (D'où vient ce projet, pourquoi, quelle sont les avantages, désavantage)?
Tellement de choses à dire la dessus!
au départ cela commence durant mes études
j'ai utilisé le cellophane comme matériau pour faire
des cloisons d'expressions dans la ville...
puis ce projet est resté dans mes cartons pendant des années comme tant d'autres projets...
au fil de discutions avec Astro, nous en avons reparlé, reréfléchis
et c'est grâce à lui et son impulsion que nous avons décidé de l'adapter au graffiti
donc plus grand plus haut etc...
voila en gros comment le projet est né
le CelloGraff permet d'amener le graffiti la ou il n'a pas lieu d’être
sans détruire dégrader ou bouleverser le bon fonctionnement de la ville.
ce n'est pas polluants car le cellophane est constitué de cellulose biodégradable
seul l'utilisation d’aérosol nous empêche de dire que c'est écologique...
Après ce n'est pas un mur, c'est une surface soumise au vent, non pérenne etc...
Mais c'est le prix a payer pour pouvoir graffer sur le pont Bir-Hakeim avec la Tour Eiffel derrière!!!



KANOS (photo: CELLOGRAFF)

KANOS (photo: CELLOGRAFF)

KANOS (photo: CELLOGRAFF)

KANOS (photo: CELLOGRAFF)

KANOS (photo: CELLOGRAFF)

KANOS (photo: CELLOGRAFF)

KANOS (photo: CELLOGRAFF)

 KANOS (photo: CELLOGRAFF)

 KANOS (photo: CELLOGRAFF)

 KANOS (photo: CELLOGRAFF)

 KANOS (photo: CELLOGRAFF)

 KANOS (photo: CELLOGRAFF)

 KANOS (photo: CELLOGRAFF)

KANOS (photo: CELLOGRAFF)

 KANOS (photo: CELLOGRAFF)

KANOS (photo: THIAS)

KANOS, VISON, ASTRO (photo: THIAS)

KANOS, ASTRO (photo: THIAS)

 KANOS (photo: CELLOGRAFF)

KANOS (photo: CELLOGRAFF)

KANOS (photo: CELLOGRAFF)






Qu'est-ce qui t'influence?

Les artistes les vrais
ceux qui ont quelques choses à dire
ceux qui s'engagent, se battent, résistent, se positionnent

pas ceux qui veulent uniquement décorer des salons en faisant du bif,
pas les pompeurs qui font du blé avec notre concept de cellograff par exemple
pas la peine de citer des noms il se sont grillés tout seul
j'ai même honte pour eux à vrai dire...




KANOS, SETH2, ASTRO, APASH, SPOTE (photo: THIAS)

KANOS (photo: THIAS)

KANOS, ASTRO, JADE (photo: THIAS)



KANOS (photo: KANOS)




Apprécies tu le scène française?

Carrément! Il y a des tueurs dans l'hexagone!
On a pas a rougir de nos couleurs
beaucoup regarde vers chez nous
plus qu'on ne peut le croire...

Tu sort des beaux art, cela t'a t-il aidé?

Non pas du tout, au contraire!
cela ma mis des doutes plein le crane!

"Je sais que je ne sais pas "
Socrate

Voilà une maxime qui pourrait résumer une formation au beaux arts...
disons que chez les graffeurs tu n'es qu'un sale artiste péteux
chez les péteux tu n'es qu'un sale graffeur qui met son art à disposition gratuitement,
bref
jamais à sa place dans ce monde
j'ai appris a m'en foutre
si les gens ont de la salive à gâcher ça les regarde
j'avance






Des projets?


pfff trop!!!
mais je préfère les garder sous le coudes avant d'en parler!

KANOS (photo: KANOS blog)

 KANOS (photo: KANOS blog)

 KANOS (photo: KANOS blog)

KANOS (photo: KANOS blog)

KANOS (photo: KANOS blog)

KANOS (photo: KANOS blog)

"nevrose" 
KANOS (photo: KANOS blog)

"reseaux"
KANOS (photo: KANOS blog)

"404 error"
KANOS (photo: KANOS blog)


KANOS (photo: KANOS blog)

KANOS (photo: KANOS blog)

KANOS (photo: KANOS blog)

KANOS (photo: KANOS blog)

KANOS (photo: KANOS blog)

KANOS (photo: KANOS blog)

KANOS (photo: KANOS blog)






Dédicaces...

à tous ceux qui sont la pour moi, ils se reconnaîtront
à tous ceux qui lâchent pas, qui s'insurgent, se marginalisent et refusent le conformisme
à tous ceux qui se battent pour enfoncer les portes cadenassés
à tous les ODV CBS ONOFF GB CFE KABRONES...
"si si la famille" j'ai envie de te dire!!!

Et merci à toi Komi pour m'avoir donné la parole
sur ton espace d'expressions...
Du courage pour la suite! 




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire